Autisme et traitement à la Ritaline

Publié le par Linda

Le fis d'Amandine, qui est autiste, a des difficultés de concentration et le pédiatre lui a vaguement parlé d'un traitement à la ritaline.

 

Voici le message d'Amandine :

 

"J'aimerai savoir si vous avez dans vos contacts des parents de petits bouts autistes sous ritaline. Mon fils Maxence agé de bientôt 6 ans a été diagnostiqué autiste atypique à l'âge de 4 1/2. Il suit une scolarité "normale" avec l'aide d'une AVS, 15 h/semaine.

La question se pose cette année si il passera ou non en cp l'année prochaine car si au niveau apprentissage scolaire il est au même niveau que les autres, il a cependant des difficultés de concentration (concentré 15 minutes environ et ensuite besoin de se lever et bouger un moment avant de se  remettre à son travail).

Le pédiatre qui le suit nous a évoqué à demi mot la possibilité d'un traitement à la ritaline pour calmer ces troubles de concentrations afin de lui faciliter ce passage en cp.

Depuis plusieurs jours, je lis des tas d'articles à ce sujet (effets bénéfiques ou carrément flippants selon les cas) et donc je me pose énormément de questions !!!!

Des témoignagnes de personnes m'aideraient peut-être à y voir plus clair ????

Merci d'avance pour votre aide."

 

Si votre enfant est ou a été sous ritaline ou si tout simplement vous connaissez ce médicament ainsi que ses effets, il serait bien que vous apportiez votre témoignage afin d'aider Amandine.

 

Pour consulter les réponses apportées à ce sujet, voir les commentaires.

Publié dans Sujets de discussions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci pour votre temoignage!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon fils de 5 ans prend de la ritaline depuis avril.<br /> <br /> <br /> Les trois premières semaines ont été difficile car mon fils devenait agressif, pleurait beaucoup. Puis, ensuite, une vrai amélioration au niveau de son comportement. L'agressivité avait très<br /> nettement diminué ainsi que les pleurs. La ritaline lui permet de se concentrer beaucoup plus longtemps, d'être plus attentif, diminution des stérotypies, plus calme, moins agité.<br /> <br /> <br /> En espérant, que mon message vous aidera.<br /> <br /> <br /> Cordialement, Sandra<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sandra.<br /> <br /> <br /> <br />